Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manytoo
Manytoo
13 février 2008

La classe américaine

La seconde exposition du collectif a eu lieu en avril 2007 dans l’appartement du 25 rue de la prairie, à Quimper (au 3ème étage à droite). Le thème de celle-ci était le flim "La classe américaine" ou "Le grand détournement" pour les spécialistes. Pour la petite description, c’est un flim réalisé en 1993, non pas sur le cyclisme, mais sur la disparition de Georges Abitbol (John Wayne), l’homme le plus classe du monde, après avoir prononcé les mots “monde de merde”. S’en suit un montage d'images de flims américains, des années 50 au milieu des années 70, du western au flim culte. Tout les dialogues sont magnifiquement redoublés par un panel de doubleurs professionnels et par l’équipe de canal + des années 80, 90. Lorsque cette chaîne télévisée était encore jeune, décalée et critique. Elle comptait dans ses rangs les Nuls, J.Y Lafesse, les Grolandais et les Guignols.
Pour notre expo, certains connaissant le flim, ont suivit le genre du détournement de celui-ci, et d’autres ont pris pour thème le titre “la classe américaine”. Une multitude de créations donc, et un atelier “American Tatoo”, dans la cuisine bien sûr.
La morale du flim, parce qu’il y en a une tout de même, et pas n’importe laquelle, c’est que l’on vit vraiment dans un monde de merde!!! 

Les participants :
Elodie Frigo
Arnaud Rochard
Julien Gorgeart
Chips
Marty
Kano
Baby doll
Caroline Queguiner
Franch
P77
Joachim Monvoisin

Le détourneur :
Yohann Rochereau

Publicité
Commentaires
Manytoo
  • Notre collectif a été créé début 2007. Il portait alors le nom de " micro-ondes ". Après deux expositions à thème, il devient le " Manytoo clüb " pour marquer une reconstruction du groupe. S'enchaîne alors tout un lot d'aventures pour le clüb avec les ex
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité